Catherine Fable

0494 87 70 80

E-mail

contact@ducoeurauventre.be

Adresse

Uccle

Se préparer à la naissance de son enfant grâce à la Sophrologie, c’est mettre tout nos sens en éveil.

L’arrivée d’un enfant, que ce soit après une longue attente ou par surprise, vient redéfinir toute notre existence. La grossesse est une période bien particulière. Elle réveille parfois des histoires de famille, des craintes, des joies, des peurs, des espoirs, … Et puis c’est aussi le corps qui se modifie d’avantage chaque jour. La naissance est multiple: celle de l’enfant bien sûr mais également celle de la femme qui devient mère, de l’homme qui devient père, celle d’une nouvelle famille, d’un nouvel équilibre à trouver.

La Sophrologie offre un accompagnement non seulement physiologique par la mise en mouvement du corps et par des exercices de respiration mais aussi psychologique car elle permet la prise de conscience des émotions, des changements qui s’opèrent et de développer des outils pour s’adapter, s’ajuster à ces modifications.

La notion d’autonomie, fondamentale en Sophrologie, conduit à l’empowerment de la future maman. En effet, en permettant une meilleure connaissance de leurs corps et en développant leurs capacités d’ajustement, les futurs parents peuvent, en confiance et en conscience, s’aventurer sur le chemin de la naissance. La femme ne se fait pas accoucher, elle donne la vie accompagnée par son conjoint qui aura eu le temps d’appréhender l’importance de son rôle de soutien et par l’équipe médicale.

Si la Sophrologie permet de vivre plus sereinement la grossesse et de trouver les ressources pour le jour de l’accouchement, ses bénéfices ne s’arrêtent pas là. Le chemin qui suit est tout aussi passionnant et mouvementé. Les parents pourront encore compter sur les outils développés pour se mettre à l’écoute de leurs émotions et de celles de leur bébé. C’est avec une conscience plus aiguisée qu’ils pourront faire face aux nombreux défis qu’offrent la vie de parent.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *